Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Programme Communal de Développement Rural (PCDR) / Citoyens en Action / 📣👥 Citoyens en Action : les candidatures pour 2024 sont ouvertes ! 👥📣

📣👥 Citoyens en Action : les candidatures pour 2024 sont ouvertes ! 👥📣

🤝 La Commune soutient encore plus votre projet citoyen ! 🤝

➡️ De quoi s’agit-il ?

« Citoyens en action » vise à soutenir un large éventail d’objectifs :
favoriser l’intégration sociale et la convivialité, la transition écologique, la protection de l’environnement naturel et du patrimoine ainsi qu’une mobilité douce, les circuits courts et la consommation locale pour les habitants de l’entité, des villages, des quartiers et des rues.

➡️ Qui peut répondre à cet appel ?

✅ Toute association de personnes se regroupant à cette occasion, comptant au moins 4 individus.

✅ Les associations et comité déjà organisés et connus sur la commune (clubs des jeunes, comités de parents, …) peuvent désormais rentrer leur candidature.

✅ Pour ceux qui ont rentré des projets en 2023, il est tout à fait possible de déposer une autre idée cette année ; le subside étant devenu annuel.

❎ Les commerces et entreprises en sont exclus.

⚠️La finalité du projet doit avoir une portée d’intérêt général et être mis en œuvre sur le territoire de la commune de Saint-Léger. ⚠️

➡️ Budget

La Commune de Saint-Léger augmente le budget !

750 € par initiative (max 5 initiatives par an)

➡️ Projets nés grâce à ce fonds d’impulsion communal

🐔🥚 deux poulaillers collectifs 🐥🐓

🍅🍆 un potager partagé 🥒🥕

🍏🍎 un pré-verger 🍐🍓

🍞🥖 la remise en fonction du four à pain de la Maison Guillaume 🥐🥯

🐝 l’installation de ruches 🍯

Quelles seront les prochaines initiatives ❓

A vous de nous le dire ❗️

Vous êtes un groupe de personnes ou une association et vous avez toujours rêvé de développer une action citoyenne qui serait bénéfique pour votre village/commune ❓

Lancez-vous ❗️

➡️ En pratique

🖱 Les documents relatifs à cet appel à projets sont disponibles : https://www.saint-leger.be/ma-commune/programme-communal-de-developpement-rural-pcdr/citoyens-en-action/formulaire-de-demande-et-reglement

📝 Le formulaire de candidature est à renvoyer complété (par voie postale ou électronique) pour au plus tard le 1er mai 2024 auprès de :

✉️ Administration communale de Saint-Léger

Citoyens en action

Gwenaëlle PONCELET

Rue du Château, 19

6747 Saint-Léger

📧 Z3dlbmFlbGxlLnBvbmNlbGV0QHNhaW50LWxlZ2VyLmJl

☎️ 063/46.02.32

📅 Les projets retenus seront connus pour le 30 juin 2024.

✍️ Besoin d’infos ou d’aide pour compléter le dossier ?

🗣 N’hésitez pas à faire appel à la Commune :

📧 Fabian FORTHOMME, échevin en charge du Développement rural : ZmFiaWFuLmZvcnRob21tZUBzYWludC1sZWdlci5iZQ==

🗣 Ou aux agents de développement de la FRW :

📧 Alisée LEQUEUX - YS5sZXF1ZXV4QGZydy5iZQ==

📧 Nicolas LECUIVRE - bi5sZWN1aXZyZUBmcncuYmU=