Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services Communaux / Population - État civil

Population - État civil

Le service Population et Etat Civil accueille les citoyens afin de leur fournir toute une série de documents administratifs nécessaires dans le cadre de leurs différentes démarches personnelles (emploi, école, voyage, sécurité sociale, pension,…).

Il s’occupe, entre autre, de la délivrance des compositions de ménage ou des différents certificats, des demandes de titres d’identité (carte d’identité, passeports, permis de conduire), de la gestion des casiers judiciaire, des changements de domicile,… Et bien d’autres choses encore.

Le Service Population travaille majoritairement sur base des informations contenues dans le Registre National, c’est pourquoi l’une de ses missions principales est d’assurer l’exactitude des informations contenues dans cette base de données.

L’Etat civil a plus particulièrement en charge la délivrance et la gestion des différents actes officiels (naissances, mariages, divorces, adoptions, décès), l’enregistrement des cohabitations légales, le traitement des dossiers de mariage ou de demande de nationalité.

Actions sur le document