Organisation de manifestations diverses
À la demande du Gouverneur de la Province de Luxembourg, nous mettons à disposition, ci-dessous, le nouveau dossier sécurité unique établi par la Province, qui entre en vigueur dès maintenant et remplace non seulement l’ancien dossier sécurité, mais également le formulaire de déclaration d’évènement.
Pour les grands événements, celui-ci est sensiblement allégé (4 pages), par rapport au précédent qui contenait lui 12 pages.
Cependant, veuillez noter que les annexes imposées par le nouveau Memento de la zone de secours (ci-dessous également, nouvelle version) sont toujours d’application.
Merci de bien vouloir utiliser uniquement cette nouvelle version du dossier de sécurité pour tous vos évènements futurs, quelle que soit leur ampleur, impactant le public, à l’exception des événements privés (= sur invitation nominative), qui n’ont pas d’impact sur le domaine public, et des activités récurrentes des clubs et associations dans leurs lieux habituels (ouvertures hebdomadaires, matches réguliers…).
N’hésitez pas à visiter la FAQ sur le site du Gouverneur si vous avez la moindre question ou à revenir vers nous pour tout complément d’information.
Enfin, veuillez noter que ce dossier Word sera bientôt remplacé par une plate-forme en ligne.
Nous mettrons le lien ici dès que nous aurons reçu les informations à ce sujet.
Formulaires :
- Dossier sécurité relatif à l'organisation de manifestations publiques - À renvoyer COMPLET à la commune au moins 60 JOURS avant la manifestation.
- Formulaire de demande d'autorisation d'une course cycliste - À renvoyer COMPLET à la commune au moins 98 JOURS avant la manifestation.
Consignes de sécurité :
- Consignes de montage et de démontage du chapiteau communal.
- Consignes de sécurité de la Zone de Secours Luxembourg concerant l'installation d'un chapiteau.
- Memento des règles minimales de sécurité de la Zone de Secours Luxembourg concernant l'organisation d'événements récréatifs.
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