Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services Communaux / Bien-être animal / Stérilisation des chats errants

Stérilisation des chats errants

Le Conseil communal, sur proposition du Collège communal a décidé, en séance du 20 mai 2020, de signer une convention de partenariat avec la SRPA d'Arlon dans le cadre de la campagne de stérilisation des chats errants.

Cette convention a débuté le 1er juin 2020 et est reconductible chaque année (sous réserve de résiliation d'une des deux parties).

Concrètement, que devez-vous faire si vous souhaitez faire stériliser un chat errant?

• Prendre contact avec la SRPA d'Arlon au 063/22.17.54 ou via le formulaire en ligne
  • Suivre les instructions données par la SRPA.
  • En cas de besoin, une cage pour attraper l'animal pourra être obtenue auprès des services communaux. Une caution de 50 € vous sera demandée et rendue lors de la restitution, en bon état, de la cage. Retrouvez le formulaire de demande de la cage ici.
  • Dans le cas où la demande est acceptée par la SRPA, la stérilisation du chat est totalement prise en charge par la Commune (sous réserve du crédit annuel disponible mis à disposition de la SRPA).