Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Sécurité / BE-Alert
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

BE-Alert - Alerté où que vous soyez

Un incendie grave et vous devriez fermer portes et fenêtres ? Une rupture de canalisation rend l’eau impropre à la consommation dans votre quartier ? Des travaux de voirie sont prévus dans votre rue ? Nous souhaitons pouvoir communiquer efficacement dans ce genre de situation. C’est pourquoi la commune dispose à présent du système BE-Alert, qui vous informe immédiatement en cas de situation d’urgence, mais permet également de partager des informations d’intérêt général.

BE-Alert est un système développé au niveau fédéral, entièrement gratuit pour le citoyen, et utilisant des canaux de communication aussi divers que les appels téléphoniques, les SMS, les emails ou encore Facebook. Vous recevrez non seulement les informations diffusées par la commune, mais également au niveau provincial et même fédéral, uniquement des informations authentiques, provenant d’une source officielle.

N’hésitez donc pas à vous inscrire sur le site www.be-alert.be ! Une fois votre profil créé, vous pouvez vous connecter et ajouter des informations supplémentaires (adresses, numéros de téléphone, adresses email…). N’oubliez pas de cocher la case autorisant l’administration communale à vous informer de sujets d’intérêt général pour être sûr de bien recevoir toutes les campagnes vous concernant.

Vous restez maître de vos données personnelles, et décidez vous-même par quel canal vous souhaitez être contacté, ainsi que le type de communication que vous souhaitez recevoir. Vous pouvez renseigner jusqu’à cinq adresses sur le portail, ce qui vous permet de recevoir également les messages en relation avec le domicile d’un parent âgé, ou encore votre lieu de travail ou l’école de vos enfants.

Vous ne disposez pas d’une adresse email, ou n’êtes pas familier avec les nouvelles technologies ? Remplissez simplement le formulaire d'inscription BE-Alert (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre) et remettez-le directement au guichet ou dans la boîte aux lettres de l’administration communale, nous vous inscrirons sur base des coordonnées communiquées, et vous pourrez recevoir les informations pertinentes via SMS ou appel vocal.

Actions sur le document
Visuel