Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Programme Communal de Développement Rural (PCDR) / Commission Locale de Développement Rural (CLDR)
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Commission Locale de Développement Rural (CLDR)

La CLDR recherche quelques nouveaux membres !

La Commune lance un appel à la population afin d’accueillir de nouveaux membres au sein de la Commission Locale de Développement Rural (CLDR).

Cette commission consultative est composée d’habitants et de représentants du Conseil communal (maximum ¼). Les différentes catégories sociales et les différents villages y sont représentés de manière à constituer un groupe à l’image de la population de Saint-Léger.

Active depuis juin 2016, cette assemblée s’est réunie à 25 reprises. Elle s’est chargée de l’élaboration d’un programme d’action qui est désormais progressivement mis en œuvre.

Le rôle des membres de la CLDR est désormais d’accompagner la Commune dans le suivi des différents projets du PCDR (partage d’idées, proposition de contenu, etc.), au rythme de quatre réunions par an. C’est à la fois un lieu de débats mais également un lieu de propositions. La CLDR est par ailleurs impliquée en tant que comité de sélection pour l’appel à projets « Citoyens en action » et dans des dynamiques participatives telles que les groupes transition et nature.

Étant donné que certains membres de la commission ont choisi de passer la main à d’autres citoyens, la CLDR fait appel à de nouvelles forces vives. Actuellement, différents déséquilibres sont identifiés au niveau de la composition de la CLDR (20 personnes) :

• la gente masculine l’emporte,
  • la moyenne d’âge est assez élevée,
  • les habitants de Châtillon sont sous-représentés,

Nous recherchons donc 4 à 8 personnes motivées et permettant idéalement de combler l’un ou plusieurs de ces déséquilibres.

Si vous désirez rejoindre cette aventure … Soyez les bienvenus !

Pour postuler, répondez au formulaire ci-dessous au plus tard pour le 28 février 2021 :

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez également contacter la Fondation Rurale de Wallonie (organisme accompagnateur du PCDR de Saint-Léger) : Nicolas LECUIVRE ou Alisée LEQUEUX.

Formulaire de candidature pour intégrer la CLDR (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Visuel