Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Autres services / CPAS / News - Énergie

Des difficultés pour vos factures d’acomptes d’électricité ?

Vous résidez sur la Commune de Saint-Léger et avez des difficultés à payer vos factures d’acomptes pour vos fournitures d’électricité ?

Peut-être êtes-vous dans les conditions pour obtenir le tarif social via le statut de Client Protégé Conjoncturel.

Le CPAS de Saint-Léger a la faculté de permettre l’accès au tarif social aux citoyen(ne)s de sa commune rencontrant des difficultés à payer leurs factures d’électricité, via l’octroi d’une attestation dans le cadre du statut de Protection Régionale Conjoncturelle – https://energie.wallonie.be.

Pour faire face à la crise énergétique, le CPAS de Saint-Léger a décidé de mettre en place une procédure exceptionnelle simplifiée.

L’obtention de cette attestation par le CPAS est soumise au respect de certains critères, dont votre niveau de consommation et la proportion que représente vos factures d’énergie par rapport à vos revenus.

Si vous avez des difficultés à payer vos factures d’acomptes pour vos fournitures d’électricité, vous êtes invités à remplir le questionnaire et à le transmettre, par mail, à l’adresse : c3RlcGhhbmllLmJvb21nYWVydEBzYWludC1sZWdlci5iZQ== avec les pièces jointes demandées dans le document.

Si toutefois vous n’avez pas la possibilité de transmettre ces informations par mail, vous pouvez les déposer dans la boite du CPAS ou les envoyer par courrier postal à l’adresse :

CPAS
21 Rue du Château
6747 Saint-Léger

Attention, pour rappel :

Certaines catégories de personnes ont droit automatiquement au tarif social, donc sans qu’une démarche vis-à-vis du CPAS ne soit nécessaire.

Dès lors, avant de remplir le questionnaire, veuillez vérifier que vous ne relevez pas d’une de ces catégories : RIS, statut BIM de la mutuelle, GRAPA, médiation de dettes, gestion budgétaire.

Les demandes doivent être introduites avant le 31/08/2023.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez une aide pour remplir le formulaire, vous pouvez vous pouvez vous mettre en contact avec une assistante sociale du CPAS.

Formulaire de demande d'attestation CPAS