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Le SPF Intérieur engage

Calltaker centrales d'urgences (101-112) 
Wallonie (m/f/x) 

SPF INTERIEUR 

AFG18240 

  • Statutaire 
  • Secondaire supérieure

Contenu de la fonction

  • Vous répondez aux appels adressés par les citoyens aux services de secours (Police, Pompiers ou Services d'aide médicale urgente). 
  • Vous posez les bonnes questions pour obtenir toutes les informations nécessaires et utiles de la part de l'appelant. Pour ce faire, vous appliquez les procédures fixées. 
  • Vous analysez ces informations et les introduisez dans le système informatique.
  • Vous participez aux projets de fonctionnement du call center : vous collectez des informations et vous les examinez en vue de préparer la programmation opérationnelle.
  • Vous formulez des propositions d'amélioration de la fonction et participez à des groupes internes qui assurent la qualité.
  • Vous garantissez le respect du secret professionnel et du secret policier.
  • Vous travaillez dans un système de prestations continues 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cela implique donc des prestations pendant la nuit et le week-end. Vous travaillez en shift d'une durée de 12h maximum.
  • Au terme d’une formation, théorique et pratique, d’environ 3 à 4 mois, vous rejoindrez soit la centrale d'urgences 112 pour y assumer la prise en charge et le dispatching des appels urgents  à destination de l’aide médicale urgente et des services d’incendie, soit le Centre d’Information et de Communication de la Police fédérale (CIC-101) pour y assumer la prise en charge des appels urgents à destination de la police. 

Regardez ici les vidéos de calltakers qui parlent de leur travail. 

Plus d’info sur la fonction ? 

HR Support team - Select 

Correspondant SPF Intérieur

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Employeur 

Il y a, pour l'instant, 50 postes vacants auprès des centrales d'appel urgents (101 - 112) en Wallonie. Le nombre de postes vacants peut varier en fonction des besoins.  

Le personnel du Service public fédéral Intérieur présent dans les centrales d’urgences se charge de :  

  • Prendre les appels dans les Centres de Communication et d’Information de la Police fédérale (CIC 101)
  • Prendre les appels et envoyer les services de secours dans les Centrales d'urgences 112 (CU112) 

L'Union européenne demande aux Etats membres de promouvoir l'utilisation du numéro 112 comme numéro d'appel commun pour tous les services de secours et d'urgence. L'objectif de ce projet est d'offrir au citoyen un accès simplifié aux différents services de secours, identique sur l'ensemble du territoire.

L’action d’IBZ est au cœur de la vie du citoyen. Ce petit film réalisé l’illustre. Notre devise « Votre sécurité, notre métier ! ». En 2018 le SPF Intérieur a remporté le titre d’Organisation publique fédérale de l’année.

Le SPF Intérieur a comme missions la préparation, et l'exécution de la politique du ministre fédéral de la Sécurité et de l'Intérieur dans les domaines suivants :

  • la gestion des aspects institutionnels et réglementaires et de l’exercice de certains droits démocratiques, pour autant qu’ils concernent une compétence fédérale : certains articles de la Constitution, le Conseil d’Etat, l’emploi des langues en matière administrative, certaines élections, … 
  • l’enregistrement et l’identification des personnes physiques
  • la politique des étrangers
  • la sécurité (ordre public et prévention, secours à la population et gestion de crise)

Le SPF Intérieur est votre régisseur en matière de sécurité et de politique de migration.