Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Journée Découverte Entreprises

Journée Découverte Entreprises

JDE - Inscrivez-vous.jpg

À un peu moins d’un mois de la clôture des inscriptions, la Journée Découverte Entreprises peut déjà être fière d’avoir battu le nombre d’inscriptions de l’an dernier ! C’est en effet déjà 100 entreprises wallonnes qui ont eu envie de participer à l’aventure 2019 et de montrer tout leur talent lors de cette journée-évènement du 6 octobre prochain.

La Journée Découverte Entreprises, c’est quoi ?

JDE - biscuit.jpgLa Journée Découverte Entreprises est le seul évènement national du genre dans notre pays. Le temps d’une journée, chaque 1e dimanche d’octobre, des centaines d’entreprises belges ouvrent leurs portes au public. Les objectifs de cette journée sont multiples : se faire connaître ou accroître sa notoriété d’une part, augmenter ses ventes d’autre part mais aussi, et surtout, recruter la perle rare.

La Journée Découverte Entreprises, véritable tremplin pour le recrutement.

Au travers de cet évènement, Sudpresse et ses partenaires souhaitent soutenir et encourager l’activité économique wallonne. Notre volonté est de montrer une Wallonie forte, dynamique, qui réussit et qui existe.

Le recrutement occupe une place essentielle au sein de chaque entreprise et souvent, les recruteurs font face à de réelles difficultés de trouver le candidat idéal : Inadéquation entre les CV reçus et les profils recherchés, l’exigence croissante des profils dans certains métiers ou encore la longueur de certains recrutement sont autant de freins à l’embauche que de plus en plus d’entreprises rencontrent.JDE - CHU.jpg

L’an dernier, pour les 84 entreprises participantes en Wallonie, 100 emplois étaient proposés. C’est donc des centaines de CV qui ont été distribués au travers de la Wallonie et un peu plus de 50% des emplois pourvus. En proposant des emplois lors de la Journée Découverte Entreprises, les entreprises ont la possibilité de juger de la motivation du candidat qui se déplace chez elles un dimanche et de déjà réaliser un pré entretien d’embauche au travers d’une discussion de quelques minutes : gain de temps et efficacité sont au rendez-vous !

La Journée Découverte Entreprises est donc très attractive pour le public mais joue également un rôle économique important et la volonté de Sudpresse et de ses partenaires est de créer une communauté d’entrepreneurs wallons. En participant à la Journée Découverte Entreprises, votre société aura la possibilité de participer à de nombreux évènements business organisés t par Sudpresse : vous pourrez ainsi faire la connaissance d’autres entrepreneurs de votre région et créer de nouvelles relations d’affaires tout au long de l’année.

Vous souhaitez participer, vous aussi, à la Journée Découverte Entreprises et rejoindre ainsi les 100 entreprises qui ont déjà franchi le pas ? Rendez-vous sur le site www.jde-wallonie.be pour vous inscrire.

La date limite des inscriptions est le 15 juillet, ne tardez pas.